Jeudi dernier j’ai donné ma toute première conférence sur l’alimentation. C’était à l’occasion d’octobre rose alors j’ai parlé de l’alimentation à adopter pendant le cancer pour optimiser les effets des traitements et augmenter les chances de guérison.

Je donnais cette conférence aux côtés de Julie Frigot, socio-coiffeuse sur Cherbourg qui a présenté toutes ces techniques pour aider les femmes fragilisées par la maladie à se sentir belle et femme. J’ai beaucoup appris de son expérience dans ce domaine.

J’ai eu la chance d’être aidée pour la mise en place de cet évènement et suis ravie de la tournure qu’ont pris les choses. J’ai vraiment apprécié chaque étape de la préparation de cette conférence.

J’ai d’abord appris énormément pendant la phase des recherches scientifiques et de documentation, pour pouvoir apporter le meilleur des dernières avancées sur la maladie. C’était très enrichissant ! Cette étape de recherche m’a pris un mois environ et j’ai hâte de recommencer sur un autre sujet !

La date fatidique est finalement arrivée assez rapidement. Au début j’avais hâte, et puis à quelques heures de mon intervention, j’ai commencé à sentir la boule dans mon ventre, du bon stress évidemment. J’ai toujours envie de bien faire quand il s’agit d’aider des personnes à aller mieux, alors j’ai forcément peur de faire des bourdes 😉 .

Arrivées sur place un peu en avance, moi et Julie ainsi que deux de mes amies avons commencé à préparer la salle. Finalement on a du déménager au dernier moment et on s’est installées dans le salon privé d’un café. Nous étions une dizaine de femmes à partager ce moment d’échange sur le thème du cancer. J’ai beaucoup apprécié rencontrer chacune d’elle et apprendre de leur propre expérience. C’était un beau moment.

Je suis très heureuse de cette première conférence et espère bien renouveler l’essai très prochainement.

Je tiens à remercier toutes les personnes présentes, Julie Frigot ainsi que les organisatrices de cet événement. Merci également à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la mise en place de ce projet.

Elsa 

Pin It on Pinterest